Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sirenia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angellore

Angellore


Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

Sirenia Empty
MessageSujet: Sirenia   Sirenia Icon_minitimeSam 20 Déc - 23:57

Je suppose que tout le monde le sais mais au cas où certains auraient vécu dans un placard ces dernières années je le dis, Sirenia est le groupe fondé par Morten Veland après son renvoie de Tristania (et c'est là que j'aurais bien un smiley Mr. Green mais il n'y en a point !)

Sirenia 17581427

Sirenia est un groupe de gothic metal norvégien qui a été fondé par Morten Veland en 2001, suite à son départ de son ancien groupe, Tristania.
Sirenia présente la particularité de changer de chanteuse à chaque album: il y eut d’abord At Sixes and Sevens avec Fabienne Gondamin au chant, puis Henriette Bordvik pour An Elixir for Existence, et ensuite Monika Pedersen du groupe Sinphonia.
Trois albums et un EP sont sortis :

At sixes and sevens (album, 2002)
Sirenia AtSixesandSevens3

An elixir for existence (album, 2004)
Sirenia AnElixirforExistence3

Sirenian shores (EP, 2004)
Sirenia SirenianShores3

Nine destinies and a downfall (album, 2007)
Sirenia NineDestiniesandaDownfall3

The 13th floor (album, 2009)
Sirenia The13thFloor

Ce nouvel album sort le 23 janvier mais je l'ai déjà écouté, et j'adore ! Que pensez vous de sirenia ?
(là j'ai trop la flemme d'écrire plus ><)
Revenir en haut Aller en bas
Crucified06

Crucified06


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2008

Sirenia Empty
MessageSujet: Re: Sirenia   Sirenia Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:12

Angellore a écrit:
(et c'est là que j'aurais bien un smiley Mr. Green mais il n'y en a point !)

What a Face <- l'est sympa c'lui là aussi pirat

Si non et bien Sirenia est un groupe que j'apprécie beaeucoup, et qui est en phase de se classer en dessous d'Imperia dans ma section "groupes favoris" ^^
J'ai plus ou moins réellement découvert le groupe grâce à The 13th Floor (vous pouvez lire à ce propos ma chronique de l'album ici, ça ira plus vite !).

NB : Si vous souhaitez découvrir l'univers du groupe, un site français est mis en ligne !
> http://www.Sirenia-France.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://Imperia-France.infos.st
Corgan

Corgan


Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2008

Sirenia Empty
MessageSujet: Re: Sirenia   Sirenia Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:09

Un bon site français et bien tenu avec ça!;-)

Sinon j'adore Sirenia, surtout le premier, c'est un bon complement à l'univers de Morten veland.
Revenir en haut Aller en bas
sideusazael




Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Sirenia Empty
MessageSujet: Re: Sirenia   Sirenia Icon_minitimeMer 31 Déc - 1:22

Ah voilà un groupe que j'apprécie beaucoup , beaucoup même si au fond c'est un groupe assez jeune et qui commence juste à prendre un peu d'importance dans le Monde si impitoyable du Metal Razz
Après le génial " Widow's weed " , le non moins génial Morten Veland de Tristania , viré affraid crée Sirenia et livre l'improbable et superbe At Sixes and Sevens ... belle suite de chanson entêtantes , à l'aspect assez underground et toujours fidèle à la formule " La Belle et La bête " , ensuite c'est Elixir ... toujours bon mais qui est pour certain une simple répétition du premier , moi je dirais une déclinaison , pour d'autres c'est carrément le début du déclin du groupe ... !!! , puis vient l'étrange et plus ... consensuel Nine Destinies and a downfall qui reste interessant malgré un côté un peu trop ... gentillet peut être ...

Et bien au fond avec 13th Floor la formation norvégienne prend le meilleur des deux mondes et compose un album efficace , ultra catchy , couillu et concis avec un superbe travail sur la production et les arrangements , les lignes vocales des choeurs sont sublimes et la nuvelle venue ( une tradition dans le groupe , quatre albums , quatre chanteuses , j'espère qu'ils vont se fixer là aussi parce que bon il y a de grosses possibilités à développer avec cette jeune espagnole à mon humble avis hein ) assure pas mal et s'empare du rôle avec panache et sincérité ...
Cela dit certains reprochent déjà ( alors que l'album n'est pas sorti il est effectivement sur toutes les plates formes du net ) un manque de fond , parlent d'un album creux qui ne résistent pas au temps , je pense qu'il faut vraiment lui laisser la chance de vivre , c'est certes un album simple et concis comme je l'ai dit mais foutrement efficace putain , bien balancé et qui révèle plus de choses que l'on veut bien le dire à première vue finalement ...

C'est un album qui se déshabille lentement , avec délice , un dessert ou une friandise entre deux programmes metalliques surchargées et harrassants et c'est foutrement agréable à entendre ca , surtout dans un genre ou prévaut souvent la surcharge et la prétention !!!

Bref , merci Morten ... et Sirenia ( à noter un nouveau guitariste et l'arrivée de Jonathan Perez , ancien batteur des géniaux Trail of Tears ... du beau monde tout de même !!!!! ) lol!

S... afro
Revenir en haut Aller en bas
Ultrix Hora




Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2008

Sirenia Empty
MessageSujet: Re: Sirenia   Sirenia Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:30

J'ai l'impression que Sirenia est vachement connu de nom, mais très peu écouté en fait, ce qui est hyper dommage, même si le groupe se "médiatise" un peu plus.

Enfin, pour ma part, il n'y a pas à dire, les meilleurs albums sont les deux premiers, et j'aime bien Sirenian shores pour la magnifique reprise (First, we take manatthan).
Nine destinies était plus moyen dans la composition mais j'aimais bien la voix rocailleuse de Monika, ça donnait un petit plus différent des autres groupes. Smile Et bon, j'ai survolé l'écoute de the 13th floor, (j'attends de rentrer chez moi pour l'écouter en approndi), et à première vue, ça m'a l'air pas mal du tout Very Happy à part le single qui est un peu plat quand-même.

Et dans quelques jours, on aura droit au clip. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sirenia-france.fr
Corgan

Corgan


Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2008

Sirenia Empty
MessageSujet: Re: Sirenia   Sirenia Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:21

le nouvel album de Sirenia est vraiment sympa, le meilleur depuis At Sixes m'est avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirenia Empty
MessageSujet: Re: Sirenia   Sirenia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre :: Musique-
Sauter vers: