Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nightwish

Aller en bas 
+7
Corgan
Ptite Note
slugy
Enter
Antares
Anubis
Virginie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ptite Note




Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2008

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:41

Au bucher parce que sa garde robe est vraiment laide ........... Rolling Eyes lol! Arrow

Non plus sérieusement si il n'y avait que ca cela ne serait pas bien grave ! Sa voix ne me dérange pas outre mesure ce qui me dérange c'est l'association Nightwish/voix d'Anette ! Sa voix ne colle pas du tout à l'univers de Nightwish je trouve ! Le véritable problème c'est donc bel et bien sa voix ! C'est dommage car elle nous a montré qu'elle pouvait avoir une très jolie voix (le premier couplet de Eva, le début de Meadows of Heaven, ses backing-vocals de The islander .... tous les débuts de ballades avant qu'elles ne montent un peu en puissance en fait) donc cela m'ammène à dire que finalement le problème c'est pas sa voix mais c'est sa façon de l'utiliser ! Quand elle force trop sur sa voix s'en est presque laid et ca me fait souvent grincer des dents ! Un peu nasillarde aussi et avec un manque évident de souffle en live !
Bon ceci dit j'ai finit par me faire un petit peu à ses interventions sur DPP mais alors les reprises de l'"ancien" Nightwish me restent vraiment en travers ! Malgré tous les efforts sur les anciens titres ca ressemble plus (vocalement) à un vulgaire groupe de reprise qu'à du VRAI Nightwish ......
Bon après j'aime pas spécialement sa facon de bouger sur scène, il y a même des moments ou sa m'horripile ! Mais si il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui enlever c'est tous les efforts qu'elle déploit pour être convaincante ! Elle y met vraiment du sien et à beaucoup d'énergie sur scène (pas la bonne énergie a mon gout mais de l'énergie c'est déjà ca !
Bon après tout n'est qu'avis personnel bien sur !

Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
slugy

slugy


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/05/2007

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:38

ben je ne te contredirais pas car je trouve aussi que ses prestations live ne sont pas du niveau qu'on pourrait s'attendre pour un groupe comme nightwish.
Elle manque de puissance alors du coup elle force sur sa voix ce qui n'est pas toujours agréable et surtout elle a du mal à tenir tout le concert (généralement sur les deux derniers morceaux elle peine à sortir les notes) résultat la setlist est raccourcie et les lines de chants sont parfois retouchées (fin de nemo et parfois sahara).
Sur les anciens morceaux elle n'arrive pas à tenir les notes comme tarja donc pour combler les vides elle rajoute des ayayaya à la fin de ces notes et je trouve ça un peu niais. Pour les anciens morceaux, il n'y a que dark chest of wonders et dead to the world que j'ai apprécié ( sa voix rock colle bien avec la musique) par contre wishmaster ça passe pas et the siren je deteste ses ayaya surtout que j'ai du mal à m'imaginer une sirène envouter avec un tel chant.

après c'est vrai qu'elle est très gentille mais ça ne fait pas tout et elle doit encore faire beaucoup de progrès pour améliorer ses performances live car c'est facile d'assurer en studio mais c'est autre chose sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://slugymania.oldiblog.com
Corgan

Corgan


Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2008

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 4:20

j'adore dark passion Play, là ou je m'etait ennuyer severe avec once.
je trouve la decision de se separer de Tarja tres courageuse de la part du groupe, qui renvoi par la meme son image de marque et son principal argument de vente.
je n'ai pas vu le groupe sur scene encore et j'ai cru entendre que les reactions rapport aux performances d'Anette etaient plus ou moins mitigées...mais j'ai aussi entendu dire que les "fans" n'etaient pas specialement tendres avec elle...
Je ne suis plus du tout aussi fan de Nightwish qu'avantt c'est evident mais je trouve ça super bas de la part de pretendus "fans" d'epingler cette pauvre fille qui a de toute evidence un tres gros heritage sur les bras...
Revenir en haut Aller en bas
sideusazael




Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:59

Ah Nightwish , une grande histoire mais je me lasse vraiment du groupe et des albums ... Et ce n'est pas à cause d'Anette ...
Non pour moi Il Y a OCEANBORN et puis et puis voilà ... Au fond le reste c'est de la masturbation ... et depuis Century Child Tuomas Holopainen , Le GRAND MAESTROeuhhhhhhhhhhh tourne foutrement en rond , non franchement c'est parfois horripilant l'Arbre Orchestre qui cache la foret d'un manque d'inspiration ahurissant sur DPP ( il y a The Islander , Last of the Wild , Sahara et Seven Days to the Wolves , le reste ca reste de l'anecdotique au fond et du Once 2 tout simplement ) !
Anette dynamise bien le tout mais putain Tuomas , reviens au fondamentaux putain ,
Le trip " Walt Disney pictures presents " c'est bien mais bon là , tu as fait le tour , de vraises nappes de claviers et des riffs qui tuent putains c'est pas trop demander non ??? ( ah oui faudrait changer de guitariste pour ca - Laughing Laughing oh je rigoleuh ... )

voilou ceci n'engage que moi mais je ne pense pas être seul à penser ainsi même si DPPP n'est pas fondamentalement mauvais hein , c'est même bon mais ... mais mais quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ultrix Hora




Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2008

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:23

Laughing Ca, c'est du résumé !
Je pense (presque) pareil, sur certains points, malgré que j'aime tous les albums (exception faite de DDP, quand-même même s'il m'arrive parfois d'écouter une ou deux chansons et je n'ai d'ailleurs jamais réussi à l'écouter en entier affraid ), mais c'est vrai que Tuomas essaie de trop en faire, ça devient surchargé, trop "trop" quoi... Déjà, Once était limite même si je l'aime bien quand-même. Et puis bon, je ne veux pas (re)créer le débat que l'on a eu droit a peu près partout, mais Annette pour moi c'est moyen, malgré que j'adore sa version live de Wishmaster, si si !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sirenia-france.fr
Crucified06

Crucified06


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2008

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:08

C'est Anette, ou Nettie What a Face

Gnah, je les revois si non à Bruxelles le 14 Mars prochain, je me languis. Je n'arrive vraiment plus a accrocher à Nightwish sur CD aussi, mêmes raisons que Sideusazael, mais en live il n'y a rien à redire c'est autre chose et Anette y est pour beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://Imperia-France.infos.st
Corgan

Corgan


Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2008

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 3:42

Faudra s'y faire, Nightwish est devenue une institution.
Maintenant qu'ils ont un grso son sympho ils ne le lacheront plus.
mais j'ai adoré DPP, là ou Once m'a laissé sur ma faim grave.
Revenir en haut Aller en bas
Crucified06

Crucified06


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2008

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 4:45

Non mais à la limite c'est pas l'orchestre en soi qui me dérange, mais la façon dont il est utilisé : tout est enfouis sous une masse d'orchestrations, et les guitares sont a peine là pour donner de l'agressivité au son, et pour accessoirement rappeler que le groupe fait du heavy. Tu compares par exemple avec lle dernier album d'After Forever, l'orchestre n'empiète pas sur les guitares et la batterie et le tout est vraiment puissant.

L'orchestre pourrait, chez Nightwish, très bien se greffer j'en suis sûr sur un album dans la trempe de Oceanborn, des riffs bien présents, le tout bien speed et ce qu'il faut d'orchestre pour rendre la sauce encore plus que divine sans que l'utilisation soit synthétisé et ne se résume qu'à "On fait un max de bruit".
Revenir en haut Aller en bas
http://Imperia-France.infos.st
Angellore

Angellore


Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:01

sideusazael a écrit:
Le trip " Walt Disney pictures presents "
mdr c'est exactement ça lol!
Nightwish c'est devenu une grosse machine, comme un gros blockbuster hollywoodien, ça plait à toute la famille, ça vend, c'est bien fait, mais depuis Century Child y'a rien derrière, dommage
Revenir en haut Aller en bas
Corgan

Corgan


Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2008

Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:49

je trouve qu'avec DPP ils ont pourtant dejà réamorcer un petit virage en arriere, il suffit d'entendre des chansons comme The Islander ou Last of the Wilds.
After Forever a toujours été beaucoup plus mesuré dans l'utilisation des orchestrations, et le dernier à meme gagner en agressivité, c'est un groupe qui a su se renouveler ne serait ce qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nightwish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre :: Musique-
Sauter vers: